Les "BOC" actu

Début du chantier

Nous sommes partis de ce local pour notre laboratoire de production. Il nous a fallu beaucoup d’imagination pour concevoir les plans de cette cuisine et heureusement pour nous car nous avions des bases en rénovation… Il nous fallut commencer par le début, les évacuations au sol qu’il fallait créer avec un “cadi disqueuse” pour lavage à grande eau. Je me serai cru en boulangerie avec toute cette “farine béton” dans l’atmosphère.

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » Xavier Dolan

 

Ensuite, il nous fallait agrandir cette cuisine. Les normes sanitaires font qu’un minimum de m2 sont nécessaires pour travailler efficacement et sans danger pour le consommateur. C’est bien beau tout ça mais il y a des courants d’air dans ce Labo! La suite sera les murs et les plafonds. Pour une meilleure efficacité au nettoyage, nous avons opté pour des plaques PVC qui se fixent et se collent .

L’électricité et la plomberie…

Nous avons eu de nombreux soucis avec des artisans lors des travaux, heureusement que l’on touché un peu à tout. Nous avons effectué la totalité de la plomberie à partir de l’arrivée d’eau générale. Nous avons dû ensuite réalisé le plan électrique et tiré les câbles… Ludo notre sauveur, patron de LM électricité, est venu vérifier notre installation et nous a raccordé le tout au tableau électrique. 

«Le fil bleu avec le fil vert et le rouge avec le fil blanc»

Les Prochaines étapes seront convaincantes et enfin visibles

 

  • Ragréage et carrelage
  • Habillage des murs et plafonds