Suite du chantier 2.0
Haha le carrelage, les passionnés sont vraiment atypiques. Je vous pose la question! Qui aime poser le carrelage?? Un ragréage était nécessaire et une pente vers les évacuations au sol a été fait, au moins du mieux que l’on a pu. Une salle de bain, des WC ou même bien une petite cuisine sont réalisables et un laboratoire de production professionnelle de 75 m2, nous a donné bien du labeur. Ainsi, après quinze jours sur les genoux le résultat nous a satisfait.
Après avoir passé tous les câbles et gaines, les parois PVC ont pu être installé. L’entreprise HYDEWA en Haute Savoie nous a bien conseillés et nous a fourni des produits de qualité. L’installation est simple, une colle efficace pour les feuille PVC et une fixation à vis pour les panneaux plus rigides. Toutes les finitions: angles de mur, de plafond et plaintes sont magiques avec une simplicité de pose et un rendu magnifique.
Tout commence à prendre forme!!!
Les Menuiseries…
Le budget travaux commence à flamber, les devis de menuiseries se sont avérés faux et irréalisables par les artisans. Qu’à cela ne tienne, les portes battantes ou coulissantes n’ont plus de secret pour nous. Un brin de jugeote et du sang de “Mac Gyver” dans la peau, nous a permis de diviser la facture par 5 pour le même résultat.
étapes suivantes
Les finitions approchent à grand pas, la peur nous envahis quand on sait que les finitions sont aussi longues que le gros œuvre.
- installation des prises de courant, des différents raccords de plomberie.
- Mise en place du matériel professionnel